Fonctionnement des enceintes climatique W-Tech
Toutes les enceintes climatiques W-Tech sont dotées des mêmes organes, adaptés au volume choisi allant de 50 à 1000 litres en standard.
Ces différentes parties comprennent :
- Un groupe froid au gaz, avec compresseur et condenseur, pour la gestion du refroidissement, la régulation de température ainsi que les températures négatives sur certains modèles.
- Un bain d’eau à température variable pour la génération d’humidité (point de rosée)
- Un module de chauffe pour la gestion de la chauffe de l’air et de l’eau du bain.
- Un réservoir d’eau adapté au volume de l’enceinte.
Nos étuves humides gèrent l’humidité sur une plage de 10 à 98% de RH entre 10°C et 95°C, en utilisant le principe du point de rosée.
Cette propriété physique permet de générer de l’humidité, en faisant varier la température de l’eau du bain et de l’air de la chambre.
La température idéale de l’eau, pour la génération d’humidité souhaité, sera automatiquement calculée par le contrôleur, en fonction de la température de l’air réglée par l’utilisateur.
Ce système offre stabilité et uniformité de l’humidité mais ne convient pas aux applications dans les températures basses, pour certains niveaux de RH, comme indiqué par la zone ‘’B’’ sur le diagramme psychrométrique ci-dessous.
Pour palier à ce problème physique, nous proposons une plage de RH étendue grâce à un module d’injection d’air sec permettant de couvrir l’intégralité de cette plage.
Nos enceintes climatiques gèrent les cycles de températures et d’humidités automatiquement. En effet, toutes nos enceintes proposent un système de programmation simple et efficaces pouvant contenir 50 programmes avec jusqu’à 50 étapes par programme.
Chaque étape présentes les paramètres suivants :
- Température (°C)
- Humidité (RH%)
- Vitesse de la ventilation
- Durée de l’étape
- Vitesse de chauffe ou de refroidissement
La programmation des cycles peut être effectuée via l’afficheur ou via le logiciel de pilotage et d’enregistrement (option).
Toutes les étuves humides W-Tech sont livrées en standard avec une étagère grille, une porte pleine et un passage de câble Ø40 mm.
Un panel d’options est proposé sur chaque modèle pour venir s’adapter à vos projets.
Enfin pour les applications nécessitant un taux de RH élevé sur de grande durée, W-Tech recommande fortement l’utilisation d’une option d’alimentation en eau automatique.
Celle-ci permet d’éviter d’avoir à remplir le réservoir d’eau fréquemment.